École élémentaire Jules Ferry de Ballancourt

Rentrée des classes

La rentrée scolaire a lieu jeudi 2 septembre 2021.

Afin d’éviter le brassage à l’entrée de l’école et pour respecter le protocole sanitaire, nous vous demandons de respecter les indications suivantes :

• Les parents d’élèves ne rentrent pas dans l’école, mis à part pour les nouveaux élèves (CP et nouveaux arrivants) pour lesquels un seul parent est autorisé à accompagner son enfant.
  • Les classes de CM2 et la classe de CE2 de Mme Dumond (consultez les listes de classes) font leur rentrée au 18 rue des écoles (ancien centre de loisirs) entre 8 heures 20 et 8 heures 30.
  • Les classes de CP, CP/CE2, CP/CM2 et CE1 font leur rentrée entre 8 heures 20 et 8 heures 30 par l’entrée principale.
  • La classe de CE2 de Mme Bonnavent et les classes de CM1 font leur rentrée par l’entrée principale entre 8 heures 30 et 8 heures 40.

Dans le contexte actuel, il est rappelé aux parents qu’ils doivent vérifier avant de mettre leurs enfants à l’école qu’ils n’ont pas de fièvre ni de symptôme du covid 19.

Les adultes doivent porter un masque aux entrées et aux sorties des classes.

Les élèves doivent avoir à leur disposition deux masques par jour fournis par les parents. Un masque de rechange est parfois utile.

Bonne rentrée

Le directeur M Mougeot