Des gites à chauves-souris à l’école

Les éco-délégués ont fait la promotion auprès de leurs camarades de l’opération organisée par la Mairie autour des chauves-souris. Toujours dans le cadre du budget participatif et du projet autour de l’amélioration de la biodiversité, il était proposé aux Ballancourtois de se rendre au Parc Imbert le samedi 13 mai pour réaliser un gite à chauves souris.

Plusieurs élèves de l’école ont participé avec leurs parents.

Il fallait d’abord choisir et assembler les pièces de bois avant de les fixer avec de la colle et des vis.

Ensuite, les gites ont été brulés pour mieux attirer leurs futurs locataires.

Les chauves-souris sont très utiles puisqu’elles se nourrissent d’insectes. Elles raffolent des moustiques. Elles sont menacées par les emplois de pesticides et la disparition de leur milieu naturel et de leur habitat.

Les enfants ont pu rapporter leurs gites chez eux. L’école en est également dotée.